Fest Noz Yaouank 2017

Soumis par admin le dim 26/11/2017 - 22:31
Dates
-
Mois-evenement
Novembre
Flyer
festival yaouank 2017

Fest Noz Yaouank 2017

⭐Pour cette 19ème édition, le festival Yaouank met à l’honneur le Bagad et les sonneurs de Bretagne et fait sienne la devise du bagad Kemper « Hep diskrog » - « Sans relâche » !

⭐C’est bien sans relâche que Yaouank va à nouveau vous faire danser, chanter, découvrir et rencontrer. Vous partirez à la rencontre de nouveaux-venus de la scène émergente rennaise, à la découverte de sonorités et de rythmes insoupçonnés et vous danserez, vous aussi hep diskrog aux sons évolutifs et transcendants des artistes connus et reconnus.

⭐C’est hep diskrog que pour sa grande soirée de clôture, le festival Yaouank vous invite au plus grand fest noz de Bretagne ! Nous vous promettons un Hall 9 décapant dans lequel vont se ruer trois armadas de sonneurs cumulant 28 titres de champion de Bretagne. Vous aurez le plaisir de comparer la virtuosité d’une cornemuse quimpéroise et celle d’une bombarde bigoudène à l’occasion d’une battle inédite et sans concession entre ces deux grands bagadoù. Le troisième bagad de la soirée est originaire de Quimperlé et accompagnera le groupe punk « Les Ramoneurs de Menhirs » pour une prestation rock et énergique. Cette grande soirée du 18 novembre 2017 sera également l’occasion d’accueillir deux groupes de renom et leur sortie d’album : la transe envoutante des cuivres de ‘N Diaz et le sextet Rennais survolté de Digresk. Yaouank ne s’arrête pas là ! Sans relâche on vous présente des créations inédites et cette année c’est au duo Blain/Leyzour de nous proposer leur version Elektrik de la danse. De l’énergie il y en aura aussi avec le groupe Startijenn et le tout vous sera proposé sur un Super Parquet.

⭐ Nous avons également la volonté de promouvoir les talents émergents et futurs grands. De la jeunesse trépidante, du chant envoûtant et toujours entraînant, ne laissant jamais la tradition se conjuguer au passé car c’est bien devant vous qu’elle se trouvera. Rafraîchissante, énergisante, inspirante et promise à un avenir plein de surprises c’est sans relâche que le festival Yaouank œuvre à vous la présenter dans un écrin de modernité.

 

Programmation du festival Yaouank 2017

⭐Gant / Avec :
-Battle Bagad Noz avec le Bagad de Cap Caval et le Bagad Kemper
-Les Ramoneurs du menhirs ha Bagad bro Kemperle
-Création Blain-Leyzour Elektrik Party
-Digresk (sortie d'album)
-'Ndiaz (Sortie d'album)
-Startijenn
-Super Parquet
-Trio Fred Guichen / Sylvain Barou / Erwan Moal
-Trio David Pasquet
-Trio Hamon / Baron / Blandin
-Waf*
-Gloaguen / Le Henaff - Dañs Warleur Hanter Kant
-Trio Le Buhé / Brunet / Léon
-Lors Landat / Fañch Oger
-Triskill
-Bitraak
-Zoñj
-L'haridon / Nedelec
-Planchée
-Kerno / Clérivet
-Duo Hautbois / Chauvin
-C'harr- nij
-O'Tridal
...

Billet en prévente / Rakprenañ : 15€
Billet sur place / War ar lec'h :20€

⭐ Titouroù / Plus d'information sur www.yaouank.bzh

Lieu

48.057678, -1.733661